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Didier Rouma, CEO de Tango à Luxembourg <br/>(Photo: Etienne Delorme/archives paperJam)  

C’est au mois de juin que le deuxième opérateur luxembourgeois de téléphonie mobile, Tango, est passé sous pavillon belge, après son rachat par Belgacom au groupe suédois Tele2 (lire ICI).

Au cours de l’été, le travail de transition a commencé du côté de Bertrange, d’autant plus qu’au mois d’août,  la Commission européenne a donné son feu vert à l’opération, qui doit se dérouler sans la moindre réduction d’effectifs.

Tango s’appelle désormais Tango Mobile, Tele2 Luxembourg a été rebaptisé Tango Fixed et le nom de Tele2 Services Luxembourg a été changé en Tango Services.

Pour ce qui est du branding, c’est toujours Tele2Tango qui est utilisé. Mais cette appellation, que Tango Mobile a le droit, officiellement, d’utiliser encore pendant dix-huit mois, ne sera bientôt plus qu’un souvenir. Fin octobre sera dévoilée la nouvelle identité visuelle du réseau qui conservera tout de même le nom de Tango. 

En attendant, cette rentrée 2008 n’échappe pas à la tradition des «nouveautés». A défaut d’avoir eu le droit d’exploiter une offre baptisée «Intégral+» (la justice avait donné raison aux P&T et à leur offre antérieure «Intégral»), Tango propose désormais «Tango Complet», qui regroupe tous les types de communication (fixe, mobile et ADSL) pour 34,90 euros, avec quelques caractéristiques particulières, notamment deux heures d'appels internationaux gratuits vers les lignes fixes en Europe et aux Etats-Unis.