Christophe Folschette, cofondateur de la start-up, dans les nouveaux locaux de Talkwalker.  (Photo: Mike Zenari)

Christophe Folschette, cofondateur de la start-up, dans les nouveaux locaux de Talkwalker.  (Photo: Mike Zenari)

Conçu par Accel Partners, une société de capital-risque américaine orientée technologie, l’Accel Euroscape consiste en un classement des 100 meilleures sociétés technologiques européennes proposant leurs solutions en mode «software as a service».

Classé en huit familles, dont la santé, les RH, la finance ou encore le marketing, le classement vise large et épingle toutes sortes de sociétés. On y trouve des noms plus ou moins connus comme Brandwatch, un outil d’intelligence sociale, SimilarWeb, actif sur le terrain de l’analyse des données mobiles, ou encore Zerto, spécialiste de l’infrastructure.  

Accel Euroscape

Talkwalker s’y est distinguée dans la catégorie «Marketing & Content management» parmi 27 sociétés. C’est une bonne nouvelle supplémentaire et un coup de projecteur pour l’outil d’intelligence sociale, qui continue son expansion et s’apprête à effectuer une nouvelle levée de fonds à l’international dans les prochains mois.

À la une de la dernière cover story de Paperjam dédiée aux start-up, la société faisait partie de 50 pépites choisies par la rédaction.