Eva Ferranti (Photo: Andrés Lejona)

Eva Ferranti (Photo: Andrés Lejona)

Avec son nom aux parfums d’Italie, on ne s’étonne pas qu’Eva Ferranti se soit spécialisée dans le domaine de la confection de costumes sur mesure. Pourtant, elle est bel et bien Luxembourgeoise – née dans la capitale – et c’est, du reste, la seule des quatre finalistes de l’édition 2010 Woman Business Manager of the Year Award.

Agée de 38 ans, elle est, depuis 2000, gérante administrative et technique de la boutique de vêtements Adamo & Eva, alors établie dans le Grund. Son ambition à cette époque? Produire des costumes de très haute qualité à des prix concurrentiels et, pour cela, créer un centre de production qui puisse à la fois servir cette boutique, mais aussi d’autres partenaires dans le domaine de la distribution. Il fallait aussi, à moyen terme, mettre en place un réseau de distribution exclusif pour promouvoir la marque Eva Ferranti. «Il s’agissait en somme d’une intégration vers l’amont de l’activité existante, dans le but de s’assurer une production de qualité suffisante et de faire connaître la marque Eva Ferranti à un public plus large», explique-t-elle.

La crise a cependant contrarié les projets initiaux, qui prévoyaient l’ouverture de plusieurs points, y compris à l’étranger (notamment à Genève). Luxembourg est donc resté le point de concentration d’une activité alors élargie avec, notamment, la création d’une ligne féminine.

Désormais installée dans de plus vastes locaux au centre-ville, permettant un accroissement de la notoriété auprès d’une clientèle de passage plus importante, Eva Ferranti n’a pas abandonné l’idée de jouer à saute-frontières et d’ouvrir à l’étranger ses propres points de vente. «Il s’est avéré très difficile de travailler avec des revendeurs tiers, explique-t-elle, dans la mesure où la force du groupe se base avant tout sur le conseil professionnel et un service sans faille. Actuellement, nous avons une personne en stage qui est destinée à ouvrir la première boutique à l’étranger.»