ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Coup de pouce aux start-up

Syment, star de Seed4Start



syment.jpg

Fondée il y a presque huit mois par Mickaël Canu et Guillaume Perrodin, la start-up compte aujourd’hui trois collaborateurs. (Photo: Maison Moderne)

La toute jeune start-up Syment vient de décrocher le prix Coup de cœur de BNP Paribas lors de la dernière édition de Seed4Start, un forum dédié au capital-risque, ce mardi 18 octobre à Nancy. Une récompense de bon augure pour la jeune pousse.   

Créée en mars 2016 par un duo de fondateurs, Mickaël Canu et Guillaume Perrodin, Syment est une start-up luxembourgeoise active sur le terrain de l’immobilier résidentiel. Son outil, destiné notamment aux propriétaires et syndics, promet des interactions plus vivantes entre les parties prenantes d'un bien immobilier et une gestion plus transparente. La version bêta terminée depuis peu, une version gratuite sera offerte aux gestionnaires et propriétaires dès le mois de novembre.

Choisie parmi les 50 start-up épinglées par Paperjam lors de sa «cover story» de la rentrée, la plateforme collaborative vient de se démarquer lors du forum annuel Seed4Start ce 18 octobre. Organisé par la Chambre de commerce de Lorraine à Nancy, cet événement a pour but d’accompagner les start-up dans leur recherche de fonds. Le prix Coup de cœur de BNP Paribas lui a été remis par Pierre-Émile Taral, responsable du pôle Innovation du réseau Grand Est de la banque.

Après avoir déjà réussi à lever 60.000 euros pour le développement de sa version bêta auprès d’investisseurs luxembourgeois, Syment monte actuellement un dossier pour réunir 400.000 euros dans l’idée de financer le développement de la deuxième version de sa plateforme, la création de nouvelles fonctionnalités et d’étendre sa présence en France et en Belgique. Ce coup de projecteur pourrait bien l’y aider.