POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Nomination

Sylvain Hoffmann annoncé à la direction de la CSL



unknown.jpeg

Directeur adjoint de la CSL depuis mars 2010, Sylvain Hoffmann prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2019. (Photo: CSL)

La Chambre des salariés a choisi de promouvoir l’un de ses deux directeurs adjoints à la position de directeur. Sylvain Hoffmann entrera en fonction le 1er janvier et partagera pendant six mois la direction avec le directeur actuel, Norbert Tremuth.

C’est lors de son assemblée plénière, le 19 juin, que la Chambre des salariés (CSL) a élu son futur nouveau directeur. Le choix de Sylvain Hoffmann, l’un des deux directeurs adjoints actuels, a fait «l’unanimité», précise un communiqué envoyé vendredi à la presse.

Ce changement sera effectif au 1er janvier, mais une période de transition de six mois, durant laquelle la direction sera partagée entre l’actuel directeur, Norbert Tremuth, et Sylvain Hoffmann, est prévue.

«Après le départ de Monsieur Tremuth au 1er juillet 2019, la direction de la CSL sera composée de Monsieur Hoffmann (directeur) et Monsieur Frising (directeur adjoint)», ajoute le communiqué.

Une année 2019 chargée

Contacté par Paperjam, Sylvain Hoffmann a expliqué que cette situation était prévue dans les statuts de l’organisation professionnelle. «L’idée est de faciliter la transition, car l’année 2019 s’annonce chargée avec le déménagement dans notre nouveau siège, prévu fin 2018, et les élections sociales au printemps», a-t-il ajouté.

Il ne s’agit pas de la première fois qu’une codirection est mise en place à la CSL. Lors de sa création en 2009, suite à la fusion des Chambres des employés privés et des ouvriers, Norbert Tremuth avait également partagé la direction de l’organisation professionnelle avec René Pizzaferri.

Sylvain Hoffmann est directeur adjoint de la CSL depuis mars 2010. Norbert Tremuth, lui, prendra sa retraite à la fin de son mandat.