COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Le baromètre des réseaux sociaux

Sur Twitter, Mosar toujours n°1



placeholder_twitter.jpg

Laurent Mosar est en tête, et Anne Brasseur le suit toujours de près. François Bausch s’est éclipsé en 5e place pour laisser à Étienne Schneider une place sur le podium.

Le classement des politiques sur Twitter montre toujours le duo Mosar-Brasseur en tête. Seule la 3e place voit son occupant changer par l’un ou l’autre ministre de la coalition. C’est au tour du ministre de l’Économie de s’y asseoir. Suivi de près par le nouveau ministre de la Culture (et toujours Premier ministre, ministre des Cultes et des Médias et Communication), Xavier Bettel.

Deux chrétiens-sociaux intègrent également ce classement – réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer: Serge Wilmes et Marc Spautz.

Dernièrement, on a notamment pu lire de nombreux commentaires en réaction à la montée du FN en France, parmi les nombreux tweets du député Laurent Mosar.

Anne Brasseur continue à nous faire vivre son quotidien très européen via de très nombreuses photos de ses rendez-vous et rencontres.

Étienne Schneider appelle à un rassemblement des citoyens le 21 janvier 2016 pour une séance d’information publique sur «The third industrial revolution Lëtzebuerg».

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d'engagement. Ce dernier résulte du nombre total d'interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d'abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d'engagement.