Paperjam.lu

 

Cette semaine, c’est au tour des politiques du Grand-Duché d’être classés pour leur activité Twitter. Ce top 10, réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer, est toujours mené par le député Laurent Mosar. Le Premier ministre est ici en 2e place alors que son vice-Premier est en 3e.

Il y a également des entrées cette semaine: Serge Wilmes, député CSV, et Alex Bodry, député LSAP, entrent respectivement en 8e et 10e places.

Un malheureux sujet d’actualité a occupé la page Twitter des trois premiers du top: les attentats perpétrés à Bruxelles. Tous ont partagé leur désolation à cette occasion.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.