SunExpress est la troisième compagnie, avec Luxair et Turkish Airlines, à proposer des vols entre le Findel et la Turquie. (Photo: Wikipedia)

SunExpress est la troisième compagnie, avec Luxair et Turkish Airlines, à proposer des vols entre le Findel et la Turquie. (Photo: Wikipedia)

L'aéroport de Luxembourg voit une nouvelle compagnie arriver sur son tarmac. Il s'agit de SunExpress, née en 1989 d'une joint-venture entre Lufthansa et Turkish Airlines, toutes deux opérant déjà au Findel.

La compagnie aérienne, qui emploie quelque 3.000 personnes en Allemagne et en Turquie, ouvrira une ligne régulière pour la saison printemps-été 2015, précisément dès le 3 avril pour prendre la destination d'Antalya où elle possède sa principale base. La ligne sera ouverte jusqu'au 11 septembre pour cibler la période la plus dense pour le tourisme dans la région méditerranéenne où la compagnie est active (en Égypte, en Tunisie et à Oman).

Trois compagnies proposent désormais de rejoindre la Turquie au départ de Luxembourg: Turkish Airlines (un vol quotidien vers Istanbul, toute l'année), Luxair (plusieurs vols par semaine vers Izmir et Antalya, du printemps à l'automne) et SunExpress (un vol par semaine vers Antalya, à partir d'avril).