Lancée en 2012, SumUp traite quotidiennement plus de 100.000 transactions par carte dans 16 pays situés sur trois continents. (Photo: SumUp)

Lancée en 2012, SumUp traite quotidiennement plus de 100.000 transactions par carte dans 16 pays situés sur trois continents. (Photo: SumUp)

Le marché de plus en plus technologique des paiements est en pleine effervescence et le Luxembourg est un terrain de jeu disputé. Après le rachat de Digicash par le belge Payconiq, c’est au tour de la start-up allemande SumUp d’annoncer ses ambitions européennes.

Basée à Berlin, la jeune pousse vient en effet d’annoncer qu’elle lancerait ses services dans 15 nouveaux pays européens d’ici fin octobre, dont le Luxembourg. SumUp s’adresse avant tout aux petites entreprises en leur permettant d’accepter les paiements par carte en magasin, sur une application ou en ligne.

«Plus de 2.000 sociétés nous rejoignent chaque jour et cette expansion va nous permettre d’accélérer notre croissance», note le CEO de la start-up dans un communiqué.

Lancée en août 2012, SumUp a atteint la rentabilité à l’été 2016 et traite quotidiennement plus de 100.000 transactions par carte dans 16 pays situés sur trois continents.