ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Commerce

Strassen : une épicerie « Pall » en 2013



Christiane Wickler (Pall Center) : « L’avenir est au coin de nos rues, on peut y créer de la valeur. » (Photo : archives paperJam)

Christiane Wickler (Pall Center) : « L’avenir est au coin de nos rues, on peut y créer de la valeur. » (Photo : archives paperJam)

Christiane Wickler et le groupe Pall Center continuent à se développer et à cultiver les projets. Le prochain sur le feu ? Une épicerie de proximité, 600 m2 sur la route d’Arlon à Strassen, programmée pour fin 2013.

Christiane Wickler a la bougeotte et elle a toujours un projet d’avance. Le groupe Pall Center continue d’avancer et à créer des emplois, dans le sens de la proximité et de l’autonomie. « J’en ai marre des systèmes commerciaux qui dépendent de grandes multinationales dont la seule ambition est de nourrir les dividendes des actionnaires. Nous sommes des épiciers et nous sommes fiers de l’être », s’exclame la patronne.

Et elle confirme que le prochain projet de longue haleine se mitonne dès maintenant : « Ce sera une épicerie, un magasin de proximité, qui vise une clientèle locale et néanmoins cosmopolite. On y proposera aussi, pour la grosse majorité de l’assortiment, des produits régionaux, de la Grande Région, via des accords directs avec des producteurs du Luxembourg, de France, de Belgique ou d’Allemagne. »

Une dizaine d’emplois

La supérette Pall s’installera, fin 2013, dans une nouvelle construction, une résidence sur la route d’Arlon à Strassen. Le projet est monté en partenariat avec la société nationale des habitations à bon marché (SNHBM), qui proposera des appartements à loyer modéré aux étages. Le rez-de-chaussée sera commercial, avec les 600 m2 de l’épicerie. Un peu comme le Pall Center II de Steinsel, né au cœur des années 90.

« Notre groupe mise de plus en plus sur ce commerce de proximité et à taille humaine, confie Christiane Wickler. L’avenir est au coin de nos rues. On peut y créer de la valeur, apporter des services, et créer de l’emploi. » En l’occurrence, c’est une dizaine d’emplois locaux qui seront nécessaires pour lancer ce nouveau projet.

Un groupe complet

Pour rappel, Christiane Wickler est à la tête d’un groupe familial qui emploie plus de 400 personnes. Pall Center et ses marques (Foxy, Fox, Fourtools…), dans la grande distribution, l’épicerie, les stations-service, les vêtements, la restauration, sont présents à Oberpallen, Erpeldange, Echternach, Pommerloch, Steinsel, Heiderscheid, Belval…

Le groupe est aussi actif en Belgique frontalière, à Florenville et Arlon (blanchisserie Tounet, vêtements Blue’s) ou à Habay (TruckCenter autoroutier). Le groupe est également lié, via des participations, à des activités de construction notamment.