Avec une surface de 1.250m2, le hall sera équipé d’une salle de musculation, d’un bar/cafétéria, de bureaux, d’une salle de réunion ainsi que de tous les besoins en vestiaires. Il offrira également une capacité de 300 places pour les spectateurs. (Photo: Architectes Perry Weber & Associés)

Avec une surface de 1.250m2, le hall sera équipé d’une salle de musculation, d’un bar/cafétéria, de bureaux, d’une salle de réunion ainsi que de tous les besoins en vestiaires. Il offrira également une capacité de 300 places pour les spectateurs. (Photo: Architectes Perry Weber & Associés)

Deux volumes imbriqués se développent sur trois niveaux pour accueillir principalement un hall d’entrée avec billetterie, une salle de karaté de 1.250m2 (six tatamis) qui bénéficie de larges baies vitrées orientées vers le nord pour éviter l’éblouissement, et une salle de musculation pour l’échauffement.

Les spectateurs sont aussi pris en compte avec des gradins (300 places) pour regarder les sportifs et un bar/cafétéria bénéficiant d’une vue sur la salle de sport. On trouve également des surfaces administratives avec quatre bureaux, une salle de réunion et des réserves. À cela s’ajoutent des locaux techniques et de stockage de matériel. Sans oublier les besoins en vestiaires, sanitaires, infirmerie et régie. Réalisée sur pilotis, la sous-face de l’immeuble permet la création d’emplacements de stationnement couverts.

Ce nouvel équipement, qui vient remplacer l’ancien hall voisin devenu trop petit et vétuste, représente un budget, pour la construction du hall seul, de 5,4 millions d’euros (hors démolitions, aménagements extérieurs, honoraires et TVA), montant financé par le ministère des Sports et la Commune de Strassen.

Retrouvez la suite de l’article sur archiduc.lu.