POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Nation branding

Stages rémunérés à pourvoir dans les LTIO



shutterstock_628146863.jpg

Le ministère de l’Économie propose des stages rémunérés pour les étudiants. (Photo: Shutterstock)

Un stage rémunéré dans l’un des huit bureaux de promotion économique du Luxembourg dans le monde (LTIO), c’est l’expérience qui est proposée aux étudiants. L’appel à candidatures a été lancé ce mardi par le ministère de l’Économie.

Pour faire la promotion de l’économie du Luxembourg et de ses entreprises à travers le monde, le ministère de l’Économie dispose de huit bureaux, les LTIO (Luxembourg Trade and Investment Offices). Ils se situent à New York, San Francisco, Séoul, Tokyo, Shanghai, Tel-Aviv, Abu Dhabi et Taipei.

Les étudiants qui disposent d’un diplôme universitaire ou d’un master peuvent postuler dès à présent pour effectuer un stage rémunéré de trois mois dans l’un de ces huit bureaux.

Les profils recherchés sont multiples: économistes, diplômés en communication, en logistique, profils techniques, biotechniques…

Ce stage a pour but de permettre aux étudiants de «se familiariser avec la stratégie de développement et de promotion économiques du Luxembourg, tout en travaillant dans un environnement international», a déclaré le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, dans un communiqué.

On ne connaît pas le nombre d’étudiants qui seront sélectionnés. 

Informations:

Les candidatures et lettres de motivation sont à envoyer au ministère de l’Économie - Direction générale de la promotion du commerce extérieur, 19-21, boulevard Royal, 2449 Luxembourg.

Les courriers sont à adresser à l’attention de Sarah Haunert, en indiquant quel bureau de promotion économique serait le premier choix.

Téléphone: +352 247-84109