Les sportifs souhaitant participer à l’édition 2018 de Solirunbike devront s’inscrire sur place peu avant le départ. (Photo: Licence C.C.)

Les sportifs souhaitant participer à l’édition 2018 de Solirunbike devront s’inscrire sur place peu avant le départ. (Photo: Licence C.C.)

Le 31 mai prochain, l’événement Solirunbike («Solidarity run bike») rassemblera de nombreux sportifs sur sa ligne de départ, située à la patinoire de Kockelscheuer. Les participants sont invités à former des duos en privilégiant la constitution d’équipes comprenant des sportifs porteurs d’un handicap pour relever ensemble les différents challenges proposés.

En effet, les sportifs auront le choix entre plusieurs parcours: une course alternant course à pied et VTT avec deux distances possibles (deux ou trois fois 5km) et un circuit accessible aux personnes moins valides. De quoi se dépenser et se surpasser dans la joie et la bonne humeur. Aux abords de la ligne d’arrivée, place à la convivialité avec un buffet et de la musique qui attendront les courageux participants pour les aider à reprendre des forces et partager un agréable moment.

Les fonds récoltés grâce au Solirunbike seront reversés à la fondation L’hymne aux enfants, qui vient en aide aux enfants burkinabés souffrant d’un handicap. Plus d’informations sur le site de Solirunbike.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.