Pour Guillaume Delannoy, en proposant aux fans de sport des messages publicitaires plus personnalisés, on fidélise son audience.  (Photo: Soho Media Solutions)

Pour Guillaume Delannoy, en proposant aux fans de sport des messages publicitaires plus personnalisés, on fidélise son audience.  (Photo: Soho Media Solutions)

Après avoir décroché un gros contrat avec Yahoo Canada il y a quelques semaines pour déclencher des campagnes publicitaires lors de marches de basket ou de baseball sur son site web, Soho Media Solutions a travaillé pour l’équipe de basket des Raptors de Toronto.
Pour la start-up luxembourgeoise qui produit des statistiques sportives, c’est une étape de plus vers les États-Unis. Ses racines sont déjà bien implantées dans la région puisqu’elle dispose d’un bureau à Toronto, employant deux personnes.

Le bon message au bon moment

Son outil phare InGame.Ad permet de déclencher l’affichage de publicités de manière automatique lors d’un évènement extérieur, goal ou hit en baseball. Par exemple, lors d’un match de basket, lorsqu’il y a un panier, une publicité pour les chaussures du joueur peut être générée sans aucune intervention extérieure. Pour Guillaume Delannoy, CEO de Soho Sports, le but est de conserver l’audience le plus longtemps possible en ligne. Le grand intérêt est de pouvoir proposer à ses visiteurs le bon message au bon moment et ainsi fidéliser son audience.   

Dans le cas des matchs de play-offs de la NBA, couverts par Clear Channel tout le mois de mai en duo avec la start-up luxembourgeoise qui s’occupe de gérer les flux des données, chaque panier à 3 points marqués par un joueur des Raptors de Toronto, a donné lieu à un rappel des scores en live, marquant les fans hors du terrain d’une autre manière.

70% du chiffre d’affaires de Soho Media Solutions est aujourd’hui généré par les clients d’Amérique du Nord. En pleine saison, au Canada, on compte en moyenne sept manifestations sportives par soir, ce qui en fait un marché naturel particulièrement attractif.