POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Homologation automobile

SNCH: Claude Liesch annoncé partant



Le départ de Claude Liesch de la SNCH au ministère de l’Économie serait sans lien aucun avec le dossier du dieselgate. (Photo: DR)

Le départ de Claude Liesch de la SNCH au ministère de l’Économie serait sans lien aucun avec le dossier du dieselgate. (Photo: DR)

Le directeur de la Société nationale de certification et d’homologation (SNCH) devrait rejoindre à la rentrée le ministère de l’Économie. Sans aucun lien avec le dieselgate.

En poste depuis 16 ans à la Société nationale de certification et d’homologation (SNCH), dont 8 à sa direction, Claude Liesch serait en passe de quitter à la rentrée cet organe dépendant du ministère du Développement durable et des Infrastructures (MDDI).

Selon nos confrères du Wort, l’intéressé devrait rejoindre selon toute vraisemblance le ministère de l’Économie, ce qu’il a en partie confirmé.

Cette mutation n’aurait toutefois rien à voir avec le dieselgate et la plainte contre X déposée par le gouvernement – via le MDDI – dans le dossier des constructeurs automobiles ayant enfreint la législation sur les émissions polluantes, dont notamment Volkswagen et Audi.

Dans ce dossier, la SNCH a toujours bénéficié du soutien de son ministre de tutelle, dont il a toujours souligné le professionnalisme et l’impartialité, considérant qu’elle avait été trompée par les constructeurs en question tout comme l’ont été également les consommateurs.