Paperjam.lu

 (Photo: Orange)

En exclusivité à Luxembourg, Orange lance Smart Pro, la première offre conçue spécialement pour les petites sociétés, travailleurs indépendants et professions libérales.

Le tissu industriel luxembourgeois est principalement constitué de sociétés de service et 86% d’entre elles ont moins de 10 salariés. De par la structure du territoire luxembourgeois, celles-ci ont très souvent des besoins en communication spécifiques et orientés vers l’international.

«Nous avons remarqué que les petites entreprises étaient à la recherche d’offres qui couvraient l’ensemble de leurs besoins en communication. Très souvent, celles-ci se tournent vers des abonnements réservés à notre clientèle résidentielle sans toutefois remplir exactement leur cahier des charges. Nous avons remarqué ce comportement et avons décidé d’y répondre avec une solution de télécommunication qui comprend un volume de communication voix, SMS et data illimité en national. À cela, nous avons ajouté 2h30 d’appels et SMS vers l’Europe et roaming Europeainsi que 10 Mb de data roaming. Si le client a des besoins ponctuels, il peut facilement activer des options. Par exemple, si celui-ci se rend en Asie pour un court séjour, nous pouvons ajouter à son abonnement Smart Pro une option data World pour ses connexions Internet en mobilité. Le professionnel dispose ainsi d’un abonnement qui couvre totalement l’ensemble de ses postes de communication» explique Richard Peiffer, directeur corporate sales chez Orange.

Pour la première fois, Orange donne la possibilité à ses clients professionnels de choisir un abonnement avec smartphone inclus. «Nous introduisons ainsi une nouveauté sur le marché luxembourgeois avec Smart Pro. Les abonnements subventionnés étaient jusqu’alors réservés à une clientèle résidentielle. Aujourd’hui, un client Smart Pro peut choisir son appareil mobile parmi une vaste gamme», souligne Richard Peiffer.

Une expérience de vente adaptée

L’expérience en shop chez Orange a également été revue et adaptée aux spécificités de la clientèle professionnelle luxembourgeoise. Orange a aménagé des Espaces Pro, véritables espaces dédiés et adaptés aux professionnels.

«Le professionnel est par définition quelqu’un de très occupé qui a rarement le temps d’attendre. Nous avons pris en compte cette spécificité dans la définition même de nos Espaces Pro. Les clients professionnels n’attendent pas en arrivant dans un shop. Ils bénéficient d’un accueil prioritaire. Nos conseillers professionnels, spécialement formés, sont à leur disposition» explique Alain Lahr, directeur sales et distribution.

Une nouvelle dimension du service pour les professionnels

Avec le lancement de l’offre Smart Pro, Orange propose à ses clients la carte Avantage Pro qui leur permet de bénéficier d’une assurance en cas de panne ou de vol de smartphone. «Le service Orange ne s’arrête pas à la vente de l’abonnement. Nous avons souhaité donner une autre dimension au service que nous apportons à nos clients et qui fait la valeur-ajoutée d’Orange. La carte Avantages Pro en est la parfaite définition.» conclut Richard Peiffer. Un modèle d’offre qui peut convenir aux petites comme aux grandes entreprises.