Paperjam.lu

Il est désormais possible de communiquer avec ses «amis» du réseau social sans quitter le site de l’opérateur. 

Des blogs spécialisés l’avaient annoncé il y a plusieurs semaines. La nouvelle a été officialisée ce jeudi à l’occasion du lancement de Skype 5, une nouvelle version du système de téléphonie sur Internet pour Windows: Facebook et Skype, dont le siège est à Luxembourg, s’associent et intègrent leur service. Il est désormais possible de communiquer avec ses «amis» du réseau social sans quitter le site de l’opérateur.

«Si en plus d'être un gros utilisateur de Skype, vous passez l'autre moitié de votre vie sur Facebook, alors vous allez aimer Skype 5 pour Windows: une fois cette nouvelle version installée sur votre PC, vous aurez désormais la possibilité de vous connecter directement à votre compte Facebook afin de récupérer votre fil d'actualité ainsi que votre répertoire d'amis à qui vous pourrez maintenant téléphoner ou envoyer un SMS, sans quitter votre fenêtre Skype», présente le blog Skype.

Les utilisateurs de Skype 5 auront la possibilité d’appeler ou d’envoyer un SMS à leurs contacts Facebook directement sur leur téléphone Skype ou mobile s’ils ne sont pas en ligne sur Skype, ou bien de passer des appels gratuits Skype à Skype si les mêmes contacts Facebook sont également connectés à Skype.

Nul doute que cette alliance est une réponse aux récentes initiatives de Google dans la téléphonie sur Internet. Aux Etats-Unis et au Canada, le géant californien vient de mettre à la disposition des détenteurs d’un compte Gmail, sa messagerie, un service d’appels gratuits vers tous les téléphones, directement concurrent de Skype. Il devrait être étendu par la suite à d’autres zones géographiques.