On retrouve, en ce début 2016, le podium qui clôturait 2015 dans ce classement réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer.
Un Top mené par le rédacteur en chef du Luxemburger Wort, Jean-Lou Siweck, qui continue de partager les articles de sa rédaction sur le réseau social.
[W+] Parlamentswahlen 2018 : Verfassung u. Gesetz widersprechen sich beim genauen Termin https://t.co/Yhdl35jIXd via @Wort_LU
— Jean-Lou Siweck (@jlsiweck) 12 Janvier 2016
En deuxième position, le co-founder et CEO de Mangrove Capital Partners passe par Twitter pour partager des clichés Instagram des premières neiges.
Winter finally showing its teeth in #luxembourg.... https://t.co/MuCM22yIYw
— Mark Tluszcz (@marktluszcz) 15 Janvier 2016
Quant au secrétaire général de la Fédération des artisans, il n’a pas manqué de commenter la disparition récente de David Bowie.
.@HengelMax @ReiterMarc : ...oder war dat den David Bowie (RIP) mat "Golden Years"?
— Romain Schmit (@RomSchmit) 14 Janvier 2016
Notons également l'entrée de Jean-Claude Reding en huitième place.
Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements, par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.