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Le baromètre des réseaux sociaux

Siweck reste en tête du Top 100 en 2016



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Le passage à l’an nouveau n’apporte pas grand-chose de neuf au classement des 100 «décideurs économiques les plus influents» sur Twitter, basé sur le Top 100 2014 de Paperjam.

On retrouve, en ce début 2016, le podium qui clôturait 2015 dans ce classement réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer.

Un Top mené par le rédacteur en chef du Luxemburger Wort, Jean-Lou Siweck, qui continue de partager les articles de sa rédaction sur le réseau social.

En deuxième position, le co-founder et CEO de Mangrove Capital Partners passe par Twitter pour partager des clichés Instagram des premières neiges.

Quant au secrétaire général de la Fédération des artisans, il n’a pas manqué de commenter la disparition récente de David Bowie.

Notons également l'entrée de Jean-Claude Reding en huitième place.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements, par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.