POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Nomination

Simone Retter fait son entrée à la BCL



banquecentraleretter.jpg

Le conseil de la Banque centrale du Luxembourg ne compte qu'une femme en la personne de Simone Retter. (Photo: BCL)

Le Conseil de gouvernement a validé la nomination de l'avocate Simone Retter au conseil de la BCL, en remplacement de Betty Fontaine. Elle est la seule femme à y siéger.

C'est donc l'avocate Simone Retter qui a été désignée ce vendredi par le gouvernement réuni en conseil pour remplacer l'entrepreneuse et directrice de la Brasserie Simon, Betty Fontaine, en tant que membre du conseil de la Banque centrale du Luxembourg (BCL).

«Je suis très honorée de la confiance que le Conseil de gouvernement a placée en moi et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes et de cette confiance», indique Simone Retter à Paperjam.lu.

À la tête de son propre cabinet depuis 2009, spécialisé dans le droit des sociétés et le conseil aux privés, Simone Retter était auparavant associée chez Arendt & Medernach. Elle possédait également son cabinet avant cette expérience.

Inscrite au Barreau de Luxembourg depuis 1986, Simon Retter, 53 ans, s'intéresse à l'étude de sujets économiques et financiers.

En sus de Mme Retter, qui est la seule femme à siéger dans l'instance, le conseil de la BCL est composé de Gaston Reinesch (président), Pierre Beck, Pit Hentgen, Serge Kolb, Jacques F. Poos, Romain Schintgen, Michel Wurth et Claude Zimmer.