SFR annonce mardi faire son entrée sur le marché luxembourgeois avec «une offre fracassante» et triplée sur la télévision, l’internet et la téléphonie fixe. Axée sur une politique des prix compétitifs en France, SFR se positionne sur ce même créneau avec une tarification pour ce forfait à 55 euros.
L’opérateur annonce aussi proposer le nouveau service de vidéo à la demande d’Altice, le groupe auquel est adossée SFR. Lancée en novembre dernier en France, Zive sera accessible au Luxembourg dès le 1er mars. L’idée est d'ailleurs de miser sur des synergies au sein du groupe, tant en matière de services que de contenus, à l’instar du rachat par Altice des droits TV du FC Porto dont les matches seront proposés au Luxembourg via la chaîne Porto Canal.
Du côté de la téléphonie mobile, l’entreprise «étudie la chose de très près» avec des «des projets, discussions», selon Sébastien Germain, head of marketing & brand management chez SFR Luxembourg.
L'arrivée de SFR intervient justement suite au rachat de SFR en avril 2014 par le groupe Altice via Numericable dont il est propriétaire. Le groupe a donc choisi de déployer la marque SFR sur ses différents marchés, par souci de cohérence, tant au niveau du branding que de l'offre. La même opération a été menée en région bruxelloise en Belgique où Numericable était aussi présent.
«Notre objectif est clair: faire bénéficier les clients SFR Luxembourg à la fois de l’expérience internationale du groupe Altice mais aussi des innovations du groupe SFR», ajoute Sébastien Germain.
Domiciliée au Luxembourg jusqu'en juin dernier, Altice, la holding du groupe détenu par Patrick Drahi, a depuis déménagé aux Pays-Bas.