Le secteur de la mobilité aéronautique est un marché clé pour SES, confirme son directeur commercial Ferdinand Kayser. (Photo: Julien Becker / archives )

Le secteur de la mobilité aéronautique est un marché clé pour SES, confirme son directeur commercial Ferdinand Kayser. (Photo: Julien Becker / archives )

La Société européenne des satellites (SES) et l’américaine Global Eagle Entertainment (GEE) viennent de conclure un accord au terme duquel SES fournira à GEE, à l'échelle mondiale, une bande passante satellitaire en bande Ku pour son système de connectivité en vol destiné aux passagers des compagnies aériennes.

«Avec une flotte de plus de 50 satellites aujourd’hui, et cinq autres en construction, SES est en mesure de soutenir les compagnies aériennes clientes de GEE et leurs passagers avec une connectivité fiable sur la plupart des routes aériennes dans le monde entier», a  indiqué ce jeudi la Société européenne des satellites.

Selon Ferdinand Kayser, directeur commercial de la société, «le secteur de la mobilité aéronautique est un marché clé pour SES, d’autant qu’il devrait connaître une forte croissance dans les années à venir».

Pour Aditya Chatterjee, directeur de la technologie de GEE, au moment où sa société continue son expansion à l’échelle internationale, la vaste zone de couverture, les capacités technologiques et les engagements de SES offre à celle-ci «une solution qui répond aux besoins à court et à long terme des compagnies aériennes et aux désirs de leurs passagers d’être toujours connectés».

Le montant de ce contrat n’a pas été divulgué.