Héloïse Bock entamera son mandat au 1er juin prochain. (Photo: Julien Becker / archives )

Héloïse Bock entamera son mandat au 1er juin prochain. (Photo: Julien Becker / archives )

Le conseil d’administration de l’établissement public «Centres, Foyers et Services pour personnes âgées», connu sous le nom de Servior, s’apprête à connaître une nouvelle présidence, a fait savoir le gouvernement ce vendredi.

Le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a proposé au Grand-Duc de nommer Héloïse Bock à ce poste. Elle succédera au 1er juin prochain à Serge Eberhard, qui occupe cette fonction depuis le 20 janvier 1999.

Avocate spécialisée dans la propriété intellectuelle, l’information et les technologies, Mme Bock est associée au sein du cabinet Arendt & Medernach.

Les deux autres postes vacants au sein du CA, suite aux départs de Serge Hoffmann et Pierre Jaeger, seront comblés par Dan Theisen, premier conseiller de gouvernement au sein du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région ainsi que par Marc Vanolst, inspecteur des finances 1re classe auprès de l’Inspection générale des finances.

Le CA de Servior se composera comme suit:

  • Héloïse Bock, partner, Arendt & Medernach – présidente;
  • Claude A. Hemmer, premier conseiller de gouvernement e.r. – vice-président;
  • Dan Theisen, premier conseiller de gouvernement - membre;
  • Marc Vanolst, inspecteur des finances 1re classe - membre;
  • Rui Gomes, membre représentant le personnel;
  • Jeanne Guisch-Steffen, membre représentant les pensionnaires;
  • Sylvie Paulus, secrétaire.

Servior est dirigée par Alain Dichter, emploie quelque 1.770 collaborateurs et dispose d’une capacité d’accueil jusqu’à 1.657 seniors, ce qui en fait le plus grand gestionnaire de structures d’hébergement pour personnes âgées au Luxembourg.