Les décennies d’expérience de la Sacred Heart University lui ont permis d’aboutir à un programme qui se veut exigeant à plusieurs niveaux: avec les étudiants, les professeurs et l’encadrement. Tous sont concernés. Pour le rôle des enseignants, il n’est pas exagéré de les comparer à des guides. En effet, dès le début du programme MBA, ceux-ci devront identifier potentialités et faiblesses. Cela permettra de surmonter les lacunes tout en révélant les potentialités en s’orientant vers un objectif précis, qui peut d’ailleurs être différent selon les étudiants.
Nos formateurs doivent se montrer passionnés pour transmettre leur expérience et surtout avoir le talent de le faire.
Antoine Rech, Administrative director (Sacred Heart University)
Nous recrutons nos formateurs diplômés des meilleures universités européennes et américaines. Nous apportons une grande importance à leur expérience pratique qui est très appréciée par nos étudiants. Mais avoir un bon CV ne suffit bien évidemment pas, il faut aller plus loin et ils doivent se montrer passionnés pour transmettre leur expérience et surtout avoir le talent de le faire.
Amélioration continue
Notre système d’évaluation en continu nous permet d’accroître la qualité du programme année après année. Chaque cours donne, en effet, lieu à une évaluation réciproque. Les professeurs notent les participants sur les travaux et participations divers. Quant aux étudiants, ils évaluent leurs orateurs grâce à un formulaire très complet disponible en ligne. Cette dernière évaluation est bénéfique pour tous les acteurs. Cela permet aux étudiants de faire part de leurs impressions et aux enseignants d’avoir un feed-back sur leurs interventions. Pour l’université, les évaluations donnent lieu à une réflexion sur l’amélioration éventuelle du contenu, de la façon de le délivrer et dans la sélection des professeurs.
Les évaluations donnent lieu à une réflexion sur l’amélioration éventuelle du contenu.
Antoine Rech, Administrative director (Sacred Heart University)
Les liens qu’entretient la Sacred Heart University avec les entreprises sont un des moyens principaux de recrutement de ses professeurs. Il est, par ailleurs, important de signaler qu’un grand nombre d’entre eux est issu de notre campus principal aux États-Unis. Ceux-ci viennent à Luxembourg sur une période de 3 à 4 semaines et délivrent à la fois des cours en finance et management.
Nos professeurs guident les étudiants, les conseillent, les suivent.
Antoine Rech, Administrative director (Sacred Heart University)
Nos professeurs vont au-delà de l’enseignement simple. Ils guident les étudiants, les conseillent, les suivent. Nous nous différencions en cela d’un enseignement classique. Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si nos professeurs participent à la cérémonie de remise de diplômes des étudiants, partageant ainsi la joie d’un objectif atteint, étape d’une stratégie à long terme. Ici, la vidéo de la cérémonie de remise de diplômes de décembre 2015 en présence de Monsieur le Ministre Claude Meisch; cérémonie rassemblant 33 étudiants de 22 nationalités différentes.