Alliée à l’entrée en vigueur de la réforme fiscale, l’augmentation des salaires qui interviendra à compter de janvier devrait sensiblement renforcer le pouvoir d’achat des ménages. (Photo: David Laurent / archives)

Alliée à l’entrée en vigueur de la réforme fiscale, l’augmentation des salaires qui interviendra à compter de janvier devrait sensiblement renforcer le pouvoir d’achat des ménages. (Photo: David Laurent / archives)

Annoncée depuis de très nombreux mois, la prochaine cote d’application de l’échelle mobile des salaires entrera en vigueur le 1er janvier, comme l’a indiqué ce vendredi le Statec.

Autrement dit, les salaires, traitements et pensions seront à compter du mois prochain augmentés de 2,5%.

Le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, avait déjà fait part de cette nouvelle jeudi sur sa page Facebook, soulignant qu’en plus de cette augmentation générale, il fallait encore ajouter un réajustement de +0,9% des pensions, ainsi que l’augmentation de +1,4% du salaire social minimum.

En rappelant encore la réforme fiscale qui sera mise en place le 1er janvier, Étienne Schneider en a conclu que le pouvoir d’achat sera «considérablement renforcé».

La dernière indexation des salaires, traitements et pensions était intervenue en octobre 2013 sur base d’une loi votée en janvier 2012 – en période de crise – prévoyant une augmentation modulée et non plus automatique des salaires.

Initialement mise en place pour une durée de 3 ans, cette loi est toujours d’application aujourd’hui.