Une convention collective cadre a été introduite pour toutes les entreprises du groupe Saint-Paul. (Photo : Luc Deflorenne / archives)

Une convention collective cadre a été introduite pour toutes les entreprises du groupe Saint-Paul. (Photo : Luc Deflorenne / archives)

Les négociations avaient débuté en novembre. Elles ont abouti ce lundi avec la signature d'un plan social chez Saint-Paul Luxembourg. Le syndicat LCGB vient de le faire savoir dans un communiqué.

Le plan social prévoit la suppression de 68 contrats de travail au sein de l'entreprise. « Les salariés concernés bénéficieront de mesures d'accompagnement, telles que les copensations extra-légales liées à l'ancienneté et à la situation familiale. Une commission de suivi aura comme mission de surveiller les conséquences et répercussions des restructurations prévues, ainsi que l'observation de la bourse de l'emploi créée pour un placement de salariés licenciés », précise le syndicat.

Le LCGB ajoute qu'une convention collective cadre a été introduite pour toutes les entreprises du groupe Saint-Paul. « Cette convention retiendra entre autres une politique du personnel coordonnée et attachée à la maison-mère comme une délégation centrale représentant toutes les entités de Saint-Paul Luxembourg. »