Georges Hellinghausen a démissionné, annonce en interne le groupe Saint-Paul. (Photo: rtl.lu)

Georges Hellinghausen a démissionné, annonce en interne le groupe Saint-Paul. (Photo: rtl.lu)

Encore un départ au groupe Saint-Paul, et non des moindres. On a appris que Georges Hellinghausen a démissionné de ses fonctions, avec effet au 15 janvier 2014. Il est âgé de 57 ans et l’on n’a pas de raison invoquée pour cette démission.

Cet homme d’église, proche de l’Archevêché (entre autres fonctions, il a été prévôt du chapitre cathédral, prédicateur attitré de l’Octave, conseiller de Mgr Hollerich… ), théologien et historien reconnu (il est membre de la section historique de l’Institut grand-ducal), avait été nommé en novembre 2011 en tant que «directeur pour les questions religieuses et ecclésiales» dans les médias du groupe de presse catholique, dont le Luxembourg Wort et son slogan «We are Luxembourg» sont les fers de lance.

Georges Hellinghausen était donc, en quelque sorte, le gardien officiel de la ligne éditoriale chrétienne. Il s’en va donc, après deux ans au sein de la grande maison de Gasperich. C’est un dirigeant de plus qui quitte le navire médiatico-catholique. Celui-ci, après l’arrêt de titres et activités (la Voix, Point 24, la radio DNR bientôt…) et des vagues de licenciement de personnel, tente de se reconstruire un bastion.

Dans une note interne qui annonce la nouvelle, la direction de Saint-Paul le remercie «de sa contribution aux médias du groupe» et, selon la formule, lui souhaite succès et satisfaction dans la suite de son parcours professionnel.