POLITIQUE & INSTITUTIONS

Selon le Trierischer Volksfreund

Ryanair arriverait cet hiver au Findel



ryanair_findel.jpg

Selon Markus Bunk, directeur général de Francfort-Hahn, Ryanair serait active au Findel «à partir de l'horaire d'hiver». (Photo: licence cc )

Évoquée depuis plus de deux ans, la desserte de l’aéroport par la compagnie aérienne irlandaise low cost est annoncée pour la fin de l’année, selon le directeur de l’aéroport de Francfort-Hahn, cité par le Trierischer Volksfreund.

Longtemps jugée improbable, voire impossible, l’arrivée de Ryanair au Findel serait sur le point de se réaliser. Du moins, selon les dires de Markus Bunk, directeur général de l’aéroport de Francfort-Hahn, cité lundi par le Trierischer Volksfreund. Lors du bilan annuel de la structure aéroportuaire allemande, le dirigeant suppose que le nombre de passagers enregistré en 2016 sera en baisse «en raison du fait que Ryanair, principal client pour les vols passagers depuis Hahn, devrait opérer depuis le Luxembourg à partir de l’horaire d’hiver», soit début novembre.

«Nous n'avons pas de commentaire à faire, car ces déclarations ne sont pas officielles car elles n'émanent pas de Ryanair, mais d'un représentant d'un autre aéroport, indique un porte-parole de Lux-Airport, contacté lundi par Paperjam.lu. La situation n'a pas évolué depuis plusieurs mois, à savoir que nous n'avons pas eu de contact avec la compagnie, qui est d'ailleurs libre de s'installer où elle le souhaite en Europe.»

François Bausch (Déi Gréng), de son côté, n’évoquait en janvier dernier un réel intérêt de la compagnie low cost «que depuis 8 ou 10 mois». Selon le ministre du Développement durable et des Infrastructures, les discussions tourneraient autour de l’installation de plusieurs appareils.

Ryanair, contactée par Paperjam.lu, indique pour sa part «ne pas commenter ou alimenter les rumeurs» mais souligne tout de même «toujours être intéressé par de nouvelles routes».