ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Grève

Ryanair annule des vols depuis et vers le Findel



ryanair_findel-1.jpg

Ryanair annule quatre vols depuis le Findel à destination de l’Espagne et du Portugal. Plusieurs vols à destination de Luxembourg seront aussi touchés par cette grève prévue mercredi et jeudi prochains. (Photo: Licence C.C.)

Le personnel de cabine de Ryanair en Belgique, au Portugal et en Espagne entamera une grève mercredi et jeudi prochains. L’annulation de 600 vols en Europe est confirmée. Le Findel ne sera pas épargné.

Selon les informations communiquées par Lux-Airport, quatre vols à destination du Portugal et de l’Espagne seront annulés depuis le Luxembourg la semaine prochaine. Et ce suite à l’action qui sera menée conjointement par le personnel de cabine belge, portugais et espagnol.

Le mercredi 25 juillet, Ryanair annule trois vols à destination de Porto, Barcelone et Madrid. Les vols au départ de ces aéroports vers le Findel sont aussi touchés par des annulations. Les voici:

  • Porto-Luxembourg: arrivée 10h15 annulé
  • Luxembourg-Porto: départ 11h00 annulé
  • Barcelone-Luxembourg: arrivée 18h15 annulé
  • Luxembourg-Barcelone: départ 18h50 annulé
  • Madrid-Luxembourg: arrivée 12h20 annulé
  • Luxembourg-Madrid: départ 13h00 annulé

Le jeudi 26 juillet, deux vols sont annulés, l’un au départ de Lisbonne, l’autre depuis le Luxembourg. 

  • Lisbonne-Luxembourg: arrivée 09h55 annulé
  • Luxembourg-Lisbonne: départ 11h25 annulé

Des remboursements possibles

Les passagers qui le souhaitent pourront demander à être remboursés ou déplacer leur voyage à une autre date. Le géant irlandais a prévu de renforcer l’équipe de son service clientèle durant les sept prochains jours pour répondre aux attentes des voyageurs.

Comme à chaque mouvement de grève, la compagnie low cost avertit ses clients par SMS ou e-mail des annulations à venir. Les voyageurs au départ ou à destination des aéroports belges, espagnols et portugais qui n’ont pas reçu de SMS ou d’e-mail de Ryanair peuvent s’attendre à ce que leur vol soit opérationnel, a annoncé la compagnie dans un communiqué. 

Lux-Airport redirige les passagers concernés vers le site internet de Ryanair «pour obtenir les derniers statuts des vols mis à jour».

600 vols annulés en Europe

En Europe, 100.000 personnes devraient être touchées par les deux jours de grève.

Par jour, Ryanair prévoit l’annulation de:

  •  200 vols au départ et à destination de l’Espagne (soit 24% des vols journaliers);
  •  50 vols au départ et à destination du Portugal (soit 27% des vols journaliers);
  •  50 vols au départ et à destination de la Belgique (soit 31% des vols journaliers).

Ce qui représente un total de 600 vols annulés.

Le personnel de cabine des trois pays concernés entamera la grève en front commun. Les travailleurs réclament l’application des législations nationales en matière d’emploi par la compagnie Ryanair.