L'administration fiscale belge a mené une enquête préliminaire, en attendant l'ensemble des documents promis par Pierre Gramegna. (Photo: DR)

L'administration fiscale belge a mené une enquête préliminaire, en attendant l'ensemble des documents promis par Pierre Gramegna. (Photo: DR)

Le quotidien belge De Standaard, relayé par l’agence Belga, a indiqué ce mercredi que l’Inspection spéciale des impôts (Isi) n’avait rien découvert d’illégal dans les rulings conclus ces dernières années par des sociétés belges implantées au Luxembourg.

Si le ministre belge des Finances, Johan Van Overtveldt, attend toujours la liste complète de ces accords fiscaux que lui a promise Pierre Gramegna, une enquête préliminaire menée par l’Isi révèle qu’il n’y a pour l’instant «aucune indication que la législation ou que les conventions de double imposition n’ont pas été respectées».

Selon les documents LuxLeaks, l’administration fiscale luxembourgeoise aurait conclu 37 accords avec 26 des plus grandes entreprises et des plus riches familles du royaume voisin.

Une nouvelle réunion entre Johan Van Overtveldt et Pierre Gramegna devrait avoir lieu à ce sujet dans les prochaines semaines, indique encore De Standaard.