COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Médias

RTL : résultat en hausse de 5,8 %



Le chiffre d'affaires a progressé de 3 %, à 1,253 milliard d'euros au troisième trimestre. (Photo : archives paperJam)

Le chiffre d'affaires a progressé de 3 %, à 1,253 milliard d'euros au troisième trimestre. (Photo : archives paperJam)

Si la plupart des marchés publicitaires se contractent, le groupe bénéficie de la bonne tenue du marché allemand. Sur les neuf premiers mois de l'année, le résultat opérationnel a toutefois reculé de 9,8 %.

Croissance modérée pour RTL au troisième trimestre. Sur la période, le résultat opérationnel du groupe a augmenté de 5,8 % à 165 millions d'euros.

«Dans un environnement économique de plus en plus difficile, presque tous les marchés publicitaires de la télévision ont ralenti au troisième trimestre, même si le marché allemand a enregistré une légère hausse», explique RTL.

Performance de Fremantle Media

Le groupe a aussi bénéficié de la performance de FremantleMedia, la filiale de production de programmes télévisés du groupe.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'établit en hausse de 4 %, à 4,111 milliards, à la faveur du marché allemand, de FremantleMedia et d'effets de change positifs.

En revanche, le résultat opérationnel a reculé de 9,8 % à 671 millions d'euros. RTL évoque des conditions de marché difficiles, des investissements plus élevés de programmation, et des effets de portefeuilles comme la vente de stations de radios aux Pays-Bas.

La filiale de Bertelsmann confirme prévoir un résultat opérationnel solide sur l'ensemble de l'année, même s'il n'atteindra pas le niveau de 2011.