COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Médias

RTL Radio: Roy Grotz succède à Guy Kaiser



9dfe199722f820e7ac93e4a9afe25168.jpeg

Guy Kaiser (à gauche) et son remplaçant Roy Grotz (Photo: RTL)

En ce lundi de rentrée, RTL vient d’annoncer le départ de son rédacteur en chef radio, Guy Kaiser, à qui va succéder Roy Grotz.

RTL Lëtzebuerg a annoncé ce lundi le départ à la retraite du rédacteur en chef de sa radio, Guy Kaiser, et son remplacement par Roy Grotz.

Guy Kaiser était entré à la radio luxembourgeoise en 1981 et avait successivement occupé les fonctions de journaliste et de présentateur du journal. Après une parenthèse comme responsable de la communication de l’Association des banques et banquiers, Luxembourg (ABBL) entre 2003 et 2005, il était retourné à ses premières amours en tant que coordinateur de l’information.

Roy Grotz, ancien journaliste de DNR

Il avait été nommé rédacteur en chef adjoint de la radio en 2009 puis rédacteur en chef en 2010, en remplacement de Francine Closener – l’actuelle secrétaire d’État à l’Économie – qui était, elle, passée de la radio à la télévision.

Son successeur, Roy Grotz, a ,quant à lui, débuté sa carrière au groupe Saint-Paul où il a été journaliste pour feu la radio DNR, avant de rejoindre RTL Lëtzebuerg en 2012. Il est aussi connu en tant que commissaire général des scouts et guides luxembourgeois.

Cette annonce intervient après celle – il y a un mois – du départ du CEO de RTL, Alain Berwick, alors que RTL Group se prépare à emménager, toujours au Kirchberg, dans de nouveaux locaux flambant neufs, baptisés RTL City, dans les prochaines semaines.