RTL Group maintient ses prévisions pour 2014 avec des réultats en retrait par rapport à l'année dernière. (Photo: David Laurent / archives)

RTL Group maintient ses prévisions pour 2014 avec des réultats en retrait par rapport à l'année dernière. (Photo: David Laurent / archives)

RTL Group a fait part ce jeudi matin de ses résultats financiers au terme du troisième trimestre de cette année qui laissent apparaître un chiffre d’affaires et un bénéfice d’exploitation (Ebitda) des plus stables par rapport à la même période de 2013.

Le chiffre d’affaires du groupe s’établit ainsi à 1,259 milliard d’euros cette année contre 1,257 milliard d’euros l’an dernier, tandis que l’Ebitda atteint 160 millions d’euros contre 161 millions d’euros à la fin septembre 2013. RTL Group relie ces chiffres à «un marché publicitaire pour la télévision qui s'est amélioré au troisième trimestre alors qu'il est généralement plus faible que les autres du fait des vacances d'été».

Pour la période couvrant les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires recule légèrement à 3,95 milliards d’euros contre 4,01 milliards d’euros l’an dernier, un mouvement identique à celui de l’Ebitda, en retrait de 713 à 679 millions d’euros.

Prévisions maintenues

Sur ces neuf premiers mois de l’année toujours, le bénéfice net du groupe est passé de 535 à 306 millions d’euros (-42,8%), une baisse que RTL Group attribue d’une part à des dépréciations de 77 millions d’euros en raison d’une taxe sur les médias en Hongrie et, d’autre part, à des effets de change négatifs.

Pour 2014, le groupe s’attend toujours à un chiffre d’affaires en léger recul par rapport à 2013 et à une diminution plus importante encore de son Ebitda.