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 (Illustration: Maison Moderne)

Depuis deux semaines en tête du classement, Romain Schmit s’est fait devancer par Georges Bock, associé et head of tax chez KPMG, dans le baromètre Twitter du Paperjam Top 100 2016, réalisé en collaboration avec Clement & Weyer.

Quant au reste du classement, il n’y a pas de grande nouveauté à noter, si ce n’est quelques places perdues ou gagnées.

Pour Georges Bock, associé et head of tax chez KPMG, il est plus que jamais temps de parler des Fintech Awards. Ses tweets indiquent à ses followers qu’il faut d’ores et déjà penser à rendre sa candidature pour la deuxième édition.

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Call for <a href="https://twitter.com/hashtag/fintech?src=hash">#fintech</a> startups open &#39;til 1 May -get known in <a href="https://twitter.com/hashtag/luxembourg?src=hash">#luxembourg</a> europe&#39;s biggest funds hub<a href="https://twitter.com/hashtag/fintechawardslux?src=hash">#fintechawardslux</a> <a href="https://twitter.com/wide_lu">@wide_lu</a> <a href="https://twitter.com/KorschinowskiSv">@KorschinowskiSv</a> <a href="https://t.co/DIEfP0VdXC">https://t.co/DIEfP0VdXC</a></p>&mdash; Georges Bock (@GeorgesBock) <a href="https://twitter.com/GeorgesBock/status/842089916746104833">15 mars 2017</a></blockquote>

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Son challenger, Romain Schmit, secrétaire général de la Fédération des artisans, rebondit sur l’actualité, notamment à propos du Pakt Pro Artisanat.

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Découvrez l&#39;enquête de la Fédération des Artisans: Artisanat et numérisation - Un état des lieux<a href="https://t.co/X38qMB0cvU">https://t.co/X38qMB0cvU</a> <a href="https://t.co/Rj08Zsbj1b">pic.twitter.com/Rj08Zsbj1b</a></p>&mdash; FDA (@FDA_LUXEMBOURG) <a href="https://twitter.com/FDA_LUXEMBOURG/status/841666489228890112">14 mars 2017</a></blockquote>

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Un thème également abordé par le secrétaire général de l’UEL, Nicolas Henckes, qui conserve sa troisième position.

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/Artisanat?src=hash">#Artisanat</a>: les <a href="https://twitter.com/hashtag/entreprises?src=hash">#entreprises</a> conscientes du défi de la <a href="https://twitter.com/hashtag/num%C3%A9risation?src=hash">#numérisation</a> <a href="https://twitter.com/FDA_LUXEMBOURG">@FDA_LUXEMBOURG</a> <a href="https://twitter.com/MinEcoLux">@MinEcoLux</a> <a href="https://t.co/A35nruTNEU">https://t.co/A35nruTNEU</a> <a href="https://t.co/bSlC6CyqFU">pic.twitter.com/bSlC6CyqFU</a></p>&mdash; Paperjam.lu (@paperJam_lu) <a href="https://twitter.com/paperJam_lu/status/842055322227359744">15 mars 2017</a></blockquote>

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Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements, par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.