Roland Fox (à gauche) deviendra, le 1er mai, le nouveau directeur des Ponts et Chaussées. (Photo: Jessica Theis - Archives)

Roland Fox (à gauche) deviendra, le 1er mai, le nouveau directeur des Ponts et Chaussées. (Photo: Jessica Theis - Archives)

À compter du 1er mai, l’Administration des ponts et chaussées et ses 1.100 fonctionnaires seront officiellement dirigés par Roland Fox. L’ingénieur de formation, âgé de 52 ans et actuellement directeur adjoint, prendra la suite de René Biwer, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

À 63 ans, ce dernier avait débuté sa carrière en 1978 et avait peu à peu gravi les différents échelons en dirigeant notamment la Division centrale de la voirie – devenue Division des travaux neufs – entre 1993 et 2005, puis en étant nommé directeur adjoint de l’Administration de 2005 à 2011. Il en avait pris la direction au 1er janvier 2012.

Selon le communiqué officiel publié vendredi, René Biwer a eu à gérer «le contournement de la ville de Luxembourg (pénétrante Sud), la liaison avec la Sarre, la liaison Micheville et la route du Nord».