Roger Negri quittera ses fonctions de député le 1er avril prochain. (Photo : LSAP)

Roger Negri quittera ses fonctions de député le 1er avril prochain. (Photo : LSAP)

«Place aux jeunes», répond Roger Negri à Paperjam, confirmant ainsi la nouvelle de RTL de ce jeudi matin. Le député du LSAP, au Parlement depuis 2004, déclare avoir décidé de démissionner, car au lendemain des élections du 14 octobre, il aura 65 ans.

Un départ à la retraite en quelque sorte, explique le socialiste, qui rappelle qu’après les élections de 2013, il avait déjà annoncé que ce serait son dernier mandat.

En démissionnant avant la fin de la mandature, le député et premier échevin de Mamer estime rendre un service à son parti en «donnant une chance» à Simone Asselborn-Bintz de lui succéder avant le prochain scrutin.

Départs successifs

L’échevine de Sanem aura six mois pour se familiariser avec le travail à la Chambre. Roger Negri expliquait que, pour sa part, il poursuivra son mandat de premier échevin à Mamer.

À moins de dix mois des prochaines législatives, les annonces politiques au Parlement se succèdent.

Mardi, la députée du DP, Anne Brasseur, annonçait sa démission au 31 janvier pour des «raisons personnelles», tandis que le député du CSV, Marcel Oberweis, annonçait la semaine dernière qu’il quittera la Chambre le 30 juin.