Après des études en droit à Grenoble, Robert Biever a débuté sa carrière en tant qu'avocat en 1972. (Photo: DR / archives)

Après des études en droit à Grenoble, Robert Biever a débuté sa carrière en tant qu'avocat en 1972. (Photo: DR / archives)

Âgé de 66 ans, le procureur général d’État Robert Biever s’apprête à partir à la retraite en juillet prochain, selon nos confrères du Wort.

En poste depuis septembre 2010, il a débuté sa carrière en tant qu’attaché au département de la Justice, avec délégation au Parquet général en mai 1978.

En gravissant différents échelons, il est devenu avocat général en 1982 puis procureur d'État adjoint en 1986 avant de devenir procureur d’État en 1993.

Habitué à manier un certain franc-parler quant à l'état de la Justice et surtout des moyens qui lui sont alloués, son action restera certainement liée au procès de l'affaire Bommeleeër durant lequel il n'avait pas hésité à se heurter directement aux responsables politiques, dont l'ancien ministre de la Justice Luc Frieden.