COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Récompense

RH : le grand soir !



Qui succèdera à Thierry Schuman (BGL BNP Paribas), dernier lauréat de ce « coup de cœur » ?  (Photo : Etienne Delorme/archives)

Qui succèdera à Thierry Schuman (BGL BNP Paribas), dernier lauréat de ce « coup de cœur » ? (Photo : Etienne Delorme/archives)

On connaîtra ce soir le responsable des ressources humaines luxembourgeois récompensé par le « coup de cœur » du jury du Grand Prix paperJam - Ressources Humaines 2012.

Le suspense prendra fin ce soir, sur les coups de 21h. On saura qui est le DRH qui recevra le « coup de cœur » décerné par le jury international du Grand Prix paperJam - Ressources Humaines 2012.

La remise de ce prix, en présence du ministre du Travail et de l’Emploi, Nicolas Schmit, récompensera un directeur des ressources humaines particulièrement méritant dans son action et son parcours.

Lors de la dernière édition de ce grand prix, en 2010, l’heureux lauréat avait été Thierry Schuman, le DRH de BGL BNP Paribas, récompensé pour la bonne gestion de la fusion entre les banques BGL et BNP Paribas.

Dix meilleures pratiques en lumière

Ce « coup de cœur » marquera la fin de l’événement qui réunira, ce soir, à Namur, près de 200 professionnels des ressources humaines autour d’un thème forcément fédérateur : « Relever le défi de l’excellence ».

Rappelons que, initialement, devait se tenir ce mercredi, la deuxième édition du Grand Prix paperJam - Ressources Humaines. Mais, comme cela avait été communiqué au début du printemps, la qualité de la quarantaine des dossiers présentés au jury n’avait pas permis de dégager une réelle hiérarchie et surtout un Top 10 des meilleures pratiques en matière de RH.

Non pas que les dossiers présentés étaient de mauvaise qualité, mais simplement ne répondaient-ils pas, ou trop partiellement, aux critères de sélection définis par le jury : l’originalité de l’approche, l’innovation, la mesure des résultats, l’implication des différentes parties prenantes ou encore la plus-value générée par les solutions proposées.

C'est complet !

Cela ne veut pas dire que ce processus de sélection n’a servi à rien, puisqu’il a servi de base à la première partie de cette soirée, avec la présentation, dans un format 10x6 (10 interventions de 6 minutes maxi chacune), d’initiatives et démarches RH qui méritent d’être mises en avant. Autant de cas pratiques qui, à leur échelle, constituent assurément un « must » en la matière.

Plus aucune place n'est disponible pour cet événement. Informations sur le site du paperJam Business Club.