COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Publication

RH & Formation: services compris



2015_07_pj2_low-1.jpg

Magali Maillot, human resources director d'Allen & Overy est en couverture de cette édition juillet/août de Paperjam2. (Photos: Maison Moderne Studio)

L’édition de juillet-août de Paperjam2, à paraître ce jeudi, consacre son dossier central au secteur des RH et de la formation et se penche sur les mutations de ces métiers.

À l’heure où les entreprises sont confrontées à un marché de l’emploi toujours aussi tendu et à la difficulté de trouver les bonnes personnes aux bons postes, les services RH poursuivent leur mutation. C’est le fil rouge du dossier «RH & Formation» publié dans l’édition de juillet-août de Paperjam2, à paraître ce jeudi.

C’en est fini, ou presque, du service purement administratif, cantonné à des tâches opérationnelles souvent routinières. L’heure est à une implication plus grande dans la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise et à la réalisation de tâches à plus forte valeur ajoutée, au service du business. «Il s’agit de parler le même langage et de s’assurer d’une grande proximité avec tous les acteurs de l’entreprise», explique ainsi Magali Maillot, la DRH du cabinet d’avocats Allen & Overy, en cover de cette édition.

La formation des middle managers, le développement des «RH 2.0» ou encore les avantages extra-salariaux sont les autres thématiques abordées dans le cadre de ce dossier spécial.

Les 15 ans de Paperjam en images

À lire aussi dans cette édition de juillet-août de Paperjam2, les traditionnelles interviews et les analyses dans les métiers du management, du business administration, du marketing et de la communication, de l’ICT et du real estate. On y retrouve notamment des interviews d’Éric Kluckers, le CEO de Chaux de Contern, d’Anna Prihodova, responsable de la communication de l’Alfi, ou encore de Virginie Laye et Thomas Barra, qui pilotent pour le compte de l’Université du Luxembourg le colossal chantier du déménagement à Belval.

 

À retrouver également, les rubriques «Mon argent» (qui évoque l’investissement dans l’art), «Droit du travail» (au sujet de la réforme du congé parental) et «Droit des entreprises» (qui détaille les différents statuts des dirigeants d’entreprise), ainsi que toutes les informations relatives aux activités passées et futures du Paperjam Club. Avec un retour en images, évidemment, sur la table ronde organisée en marge des 15 ans de Paperjam.

 

Guide immobilier en supplément

En supplément de cette édition de juillet-août de Paperjam2 est également publié un guide de l’immobilier résidentiel. Au menu: les prix de location et de vente des maisons et des appartements; les communes les plus chères et les moins chères, les tendances et les évolutions, les aides d’État, mais aussi des conseils pour bien préparer son projet immobilier.

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

Avec, en complément, une interview du secrétaire d’État au Logement, Marc Hansen, du coordinateur de l’Observatoire de l’habitat, Julien Licheron, et du président de la Chambre immobilière, Jean-Paul Scheuren.