Paperjam.lu

 

En ces temps de post - vacances de Carnaval et de newsletters dédiées au Web qui s'accumulent dans les mailboxes des techno-freaks, paperJam propose cette semaine une petite sélection d'actualités Internet et nouveaux médias.

- Duel Belgacom - Planet Internet Belgacom

Planet Internet, opérateur outsider de l'historique Belgacom, a lancé une campagne de publicité comparative pour "Planet Freedom', qui permet de surfer en payant jusqu'à 25% moins cher.  Un procès est dans l'air' 

http://www.internetaddict.be/Shownews.cfm'lg=fr&Id=6855&cId=1

- Bill Gates doit parler

Justice toujours? une justice qui rattrape Microsoft et tranche: la société devra livrer le code source de Windows pour le mois de mars, conformément à la volonté de 9 Etats américains. De quoi faire trembler le géant, ou le faire rire sous cape?

http://www.planetinternet.be/fr/cyber/article.html'id=62932

- Celui qui fera parler Bill Gates

Un expert a bien sûr été désigné pour examiner le code source de Windows? un expert que Microsoft connaît d'ailleurs très bien'

http://www.mmedium.com/cgi-bin/nouvelles.cgi'Id=6308

- Le monde entier contre Microsoft?

Encore Microsoft, toujours Microsoft? 01Net fait le point sur ce que ses concurrents reprochent à l'accord à l'amiable de la Justice américaine dans le procès antitrust.

http://www.01net.com/rdn'oid=177168&rub=2798

- Ah! Le haut débit?

Le futur du haut débit est rose, on le sait déjà ? et le Yankee Group le confirme par les chiffres dans une nouvelle étude qu'il vient de publier.

http://www.internetaddict.be/shownews.cfm'lg=fr&id=6889&cid=1

- Des services mobiles utiles

Alors que le Congrès GSM 2002 ferme ses portes à Cannes, Atos Origin et Teligent se penchent sur les besoins et contraintes des opérateurs en matière de mobilité digne de ce nom.

http://www.atelier.fr/details_newsletter.php3'date=2002-02-20&adresse=%3F#1-1

- Données personnelles et campagne présidentielle

La CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) a fait part de ses recommandations aussi bien aux partis et hommes politiques qu'aux webmasters des sites, et leur a rappelé que la confidentialité vaut aussi pour les grands de ce monde.

http://www.transfert.net/fr/cyber_societe/article.cfm'idx_rub=87&idx_art=8181

- L'e-mail gratuit a vécu

L'ex chouchou des portails, qui leur est devenu trop coûteux, est abandonné par un des plus grands, Altavista, qui stoppe son service. Et ce n'est pas un cas isolé. L'alternative à l'arrêt: faire payer les internautes. 

http://www.journaldunet.com/0202/020222mails.shtml