Didier Rouma (Tango): «L’évolution de notre ARPU (…) confirme le fruit d’une stratégie de développement positive.» (Photo: Olivier Minaire/archives)

Didier Rouma (Tango): «L’évolution de notre ARPU (…) confirme le fruit d’une stratégie de développement positive.» (Photo: Olivier Minaire/archives)

Tango annonce des résultats en hausse pour l’année 2010 avec un chiffre d’affaires de 99 millions d’euros, en progression de 6 millions d’euros par rapport à l’année 2009, soit 6,1%.

Selon l’opérateur de téléphonie, cette croissance est due au succès du lancement de l’iPhone4, aux fortes ventes de smartphones, et à la migration de clients du prepaid au postpaid. Le revenu annuel moyen par client (ARPU) augmente de 8,7% sur un an. Il passe ainsi de 23,9 euros à fin 2009 à 26 euros à fin 2010.

Orange Luxembourg, concurrent direct, a annoncé un ARPU en hausse de 9.5% à 39,72 euros au 31 décembre 2010.

Didier Rouma, CEO de Tango s’estime «très satisfait des résultats positifs de Tango en 2010 qui confirme notre position de premier opérateur alternatif au Luxembourg dans un contexte très concurrentiel. L’évolution de notre ARPU (…) confirme le fruit d’une stratégie de développement positive en dépit de la pression réglementaire. D’autre part, la hausse de l’activité mobile de Tango en 2010 a permis de contribuer de manière positive à la croissance des revenus du Groupe Belgacom.»

Belgacom, maison mère de Tango, clôture l’année 2010 sur des revenues en hausse de 10,2% par rapport à 2009, à 6,603 milliards d’euros, hors bénéfices non récurrents. L’EBITDA (résultat d’exploitation) quant à lui est en hausse de 1,5%, à 1,984 milliard d’euros à fin 2010.