Voiture autonome: la France en pole position!

Alors que les acteurs de l’automobile se battent pour innover en matière de véhicule autonome, les États commencent eux aussi à se positionner sur le sujet. Anne-Marie Idrac, ancienne secrétaire d’État au transport, a présenté ce mardi 15 mai un rapport sur le développement de cette technologie en France. On y apprend notamment la potentielle autorisation de circulation des véhicules autonomes de niveau 4 dès 2022, la mise en place d’un programme d’investissement public de 300 millions d’euros et la nécessité pour la France de se doter d’un cadre juridique pour encadrer ces nouvelles technologies. Un document stratégique qui souligne la volonté de l’État français de ne pas se laisser distancer par la Chine et les États-Unis sur ce terrain.

RGPD & RH: quatre bonnes pratiques à mettre en place

J-8 avant la mise en application du RGPD! Si ce texte de loi fait grincer les dents de nombreux services marketing, ils sont loin d’être les seuls affectés par ce règlement. Souvent oubliés, les départements RH sont pourtant en première ligne quand il est question du traitement des données personnelles de leurs collaborateurs. Quatre points se démarquent de par leur importance: la mise en place d’un registre des traitements, l’audit des éventuels sous-traitants pour vérifier leur conformité avec le règlement, la formation des chargés RH aux nouvelles pratiques ainsi que l’écoute des salariés et l’analyse de leurs craintes de manière à désamorcer de potentiels conflits.

Retail: mon petit textile ne connaît pas la crise!

En constante mutation, le secteur du retail textile voit les entreprises se concurrencer en quête d’une expérience client innovante et «sans couture».
Spécialiste en la matière, Amazon peaufine actuellement son nouveau service «Amazon Prime Wardrobe». Réservée aux clients de son service Prime, cette fonctionnalité permet de choisir des vêtements et de les essayer dans l’intimité de son domicile, et ce, avant achat. Seuls les produits qui ne sont pas renvoyés au magasin sont par la suite débités. L’entreprise française Etam a elle aussi lancé un service similaire avec «Try at Home». Le but pour la marque est double: réduire le nombre de produits «dormants» chez les clients (ils disposent de 10 jours pour tester leurs produits contre 30 via le service de retour standard) et récolter de la data qualifiée pour nourrir ses algorithmes d’intelligence artificielle.

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