Tango et son CEO Didier Rouma ont conquis 4.000 clients au quatrième trimestre. (Photo : archives paperJam)

Tango et son CEO Didier Rouma ont conquis 4.000 clients au quatrième trimestre. (Photo : archives paperJam)

«Très satisfaisant», a commenté lui-même le CEO Didier Rouma: au quatrième trimestre 2011, Tango a enregistré un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros, en progression de 12,6 % en glissement annuel. 

«La migration continue du prépayé vers des offres avec abonnement, ainsi que les fortes ventes de smartphones et en particulier d'iPhone, ont entraîné une augmentation continue des revenus », commente la filiale luxembourgeoise de Belgacom.

Tango a conquis plus de 4.000 clients supplémentaires au cours des trois derniers mois de l'année 2011. De plus, le revenu moyen par abonné mobile a augmenté de 7,4 %, atteignant 29,1 euros.

Plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires 2011

Sur l'ensemble de l'année 2011, l'opérateur de téléphonie a franchi la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, à 107 millions. L'augmentation est de 8,4 % en glissement annuel. Le nombre de clients mobiles atteint quelque 264.000 unités.

« Le lancement réussi de notre offre internet ultra haut-débit Tango Blue, au cours du deuxième semestre, confirme notre position sur le segment des offres 'triple play', nécessaire au déploiement de notre offre OTT (Over The Top). Ainsi, les partenariats stratégiques signés en fin d’année avec des géants du divertissement tels que Deezer pour la musique et Sony Entertainement pour le gaming vont nous permettre d’étendre davantage notre offre de contenus 'on the go' », se félicite le CEO Didier Rouma.