Dirigée par Patrick Ittah, Orange Communications Luxembourg comptait 98.019 clients en téléphonie mobile au 30 septembre. (Photo: archives paperJam)

Dirigée par Patrick Ittah, Orange Communications Luxembourg comptait 98.019 clients en téléphonie mobile au 30 septembre. (Photo: archives paperJam)

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de la téléphonie a légèrement progressé, à 15,1 millions d’euros.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires téléphonie d’Orange a progressé de 21% au Luxembourg par rapport à la même période de 2010.

Selon les résultats publiés ce jeudi, les revenus de janvier à septembre s’élèvent ainsi à 44,3 millions d’euros, contre 36,6 un an plus tôt.

La progression du troisième trimestre est toutefois très limitée par rapport au deuxième trimestre, à 15,1 millions d’euros, contre 15 millions.

Arpu de 49 euros

Dirigée par Patrick Ittah, Orange Communications Luxembourg comptait 98.019 clients en téléphonie mobile au 30 septembre 2011, contre 86.100 un an auparavant.

Sous sa nouvelle dénomination, la filiale luxembourgeoise à 100% de Mobistar (Groupe France Télécom) estime que sa stratégie de création de valeur continue à porter ses fruits: «A la fin du troisième trimestre 2011, le revenu mensuel moyen par client (Arpu) s’élève à 49 euros, contre 46,5 un an auparavant, soit une augmentation de 5,4%.»

Fin septembre 2011, le chiffre d’affaires total d’Orange Communications Luxembourg s’élève à 47,8 millions, soit une croissance de 20% par rapport aux 39,8 millions d’euros fin septembre 2010.