Point 24 cessera de paraître à la fin de l’année. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Point 24 cessera de paraître à la fin de l’année. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Le directeur général du groupe Saint-Paul, Paul Lenert, avait été clair dans le numéro de novembre de paperJam: « pour survivre, les entreprises doivent s’adapter aux besoins du marché ». C’est ce que le groupe, premier éditeur de presse quotidienne au Luxembourg, semble avoir décidé en arrêtant la publication du gratuit Point 24 (édité en langues française et allemande – la version lusophone avait déjà été suspendue il y a quelques semaines), à la fin de l’année.

Les équipes rédactionnelles du gratuit ont également appris la nouvelle de la suppression du Point 24 ce lundi.

Contacté par paperJam.lu, le directeur général de Saint-Paul précise que la maison d’édition entend poursuivre ses investissements dans le secteur digital. Sa plate-forme multilingue wort.lu serait ainsi privilégiée, outre le titre phare Luxemburger Wort en version papier, comme vitrine du contenu de la maison.

Selon, rtl.lu, cette nouvelle orientation serait synonyme de rationalisation des effectifs, notamment au sein des rédactions.

Une nouvelle stratégie sera aussi mise en place pour DNR.