Marc Kremer: «Cela fait un peu plus d’un an que nous travaillons sur le développement de cette plate-forme.» (Photo des décodeurs: Luxembourg Online)

Marc Kremer: «Cela fait un peu plus d’un an que nous travaillons sur le développement de cette plate-forme.» (Photo des décodeurs: Luxembourg Online)

Le fournisseur d’accès Internet vient de lancer sa propre offre de télévision IP et entend offrir une véritable alternative à la télé des P&T. Précisions avec l’assistant administratif de Luxembourg Online.

Monsieur Kremer, comment est né ce projet LOL TV chez Luxembourg Online?

«Cela fait un peu plus d’un an que nous travaillons sur le développement de cette plate-forme. Nous avons souhaité gérer l’entièreté du système et nous avons donc créé nous-mêmes les différents softwares et middlewares. Pour ce qui est du décodeur, nous avons fait appel à Amino, qui est probablement le plus grand fournisseur du monde de décodeurs IP TV. Ce sont des équipements très haut de gamme et de très bonne qualité.

Quel bilan tirez-vous de vos premières semaines de fonctionnement?

«Les premières installations ont été faites pendant le premier trimestre de cette année et nous comptons déjà une centaine d’abonnés, principalement des clients existants. A l’heure actuelle, ce sont les clients qui se trouvent sur notre réseau dégroupé qui sont éligibles pour cette offre, soit une bonne demi-douzaine de milliers. Evidemment, nous comptons aussi capter une clientèle nouvelle.
A l’occasion de la prochaine Foire de Printemps (du 14 au 22 mai, ndlr.), nous présenterons un stand commun avec le câblo-opérateur Eltrona, avec qui nous travaillons déjà. Evidemment, là où est déjà proposée la TV par câble, nous ne proposerons pas ce service IP TV.

Qu’est-ce que qui vous différencie du produit concurrent des P&T?

«C’est avant tout le prix, puisque nous proposons un bouquet de 80 chaînes TV pour 15 euros par mois. Il est vrai aussi que notre offre se limite, pour l’instant, à ce seul bouquet de base. Mais d’ici à la fin de l’année, nous allons proposer des options sur des bouquets payants thématiques, ainsi que pour un système de «video on demand». Les développements sont en cours. En tout état de cause, nous avons l’intention de rester moins chers que notre concurrent.»