Paperjam.lu

 

Luxembourg accueille chaque jour très tôt des milliers d'hommes d'affaires provenant de toutes les capitales d'Europe. En fin de matinée, les accords sont conclus, ou en passe de l'être. Il est 13h. et l'événement suivant est à coup sûr le lunch, plus connu sous le nom de repas d'affaires.

Bien utile s'il reste encore quelques points de discussion non résolus. Alors on invite son ou ses partenaires dans un restaurant et la convivialité d'une bonne table permet d'évacuer la tension des négociations.

Bien que les grandes entreprises aient mis en place des moyens leur permettant de traiter leurs visiteurs dans leurs propres salons, on réserve chez ??..  «une bonne table, et de préférence dans un coin tranquille!»

Néanmoins, on constate depuis une dizaine d'années, une sensible évolution dans la philosophie du «repas d'affaires». Ceci est du à l ?évolution de la restauration elle-même. Bien qu'ils recueillent encore de nombreux suffrages, les étoilés et hauts de gamme ne sont plus nécessairement le choix. De nombreux restaurants plutôt caractérisés par leur originalité ou leur atmosphère apportent à la spécialité un petit air de fraîcheur. Belle occasion de détente.

Détente qui sera encore plus complète si l'on sort de la ville. De nombreux restaurants sont à moins de trente minutes de la ville en voiture comme par exemple à Septfontaines, «LA CUISINE DE ZHENG» (11a, rue de Mersch, tél.: 26 30 06 60 et 30 81 11) qui vient d'ouvrir et veut faire connaître la véritable cuisine de Shangaï au Grand-Duché. Du côté d'Esch-sur-Alzette, nous avons découvert un endroit, «LE TAO» (71, rue des Charbons, tél.: 26 53 13 48) pour les végétariens et les amateurs de thé et de café. Cadre et atmosphère apaisants.

Nos visiteurs de l'étranger sont toujours surpris du choix étonnant que nous offrons en matière de gastronomie. Il n'y a en somme que l'embarras du choix!