Le 18 octobre, les Boeing 737 affrétés par LuxairTours reprendront leurs vols à destination de l'Égypte. (Photo: Luxair)

Le 18 octobre, les Boeing 737 affrétés par LuxairTours reprendront leurs vols à destination de l'Égypte. (Photo: Luxair)

Le 16 août, en fonction de tensions politiques et des violences qui en avaient découlé, LuxairTours – suivant un avis du ministère des Affaires étrangères – avait décidé de suspendre ses deux vols hebdomadaires à destination de l’Égypte.

Quelque 560 clients de LuxairTours présents à cette date dans les stations balnéaires de Charm el Cheikh, Hourghada et Marsa Alam avaient alors été rapatriés vers le Luxembourg, sur base du volontariat.

Ayant annoncé dans un premier temps la reprise de ces vols pour le 15 septembre, le tour-opérateur a cependant attendu le feu vert du ministère des Affaires étrangères qui n’est tombé qu’en ce début de semaine.

D’où l’annonce par LuxairTours, ce mercredi, que ses vols vers l’Égypte reprendraient à compter du vendredi 18 octobre vers les seules destinations de Hurghada et Marsa Alam, puisque Charm el Cheikh – trop proche de zones sensibles et notamment du Sinaï – ne figure pas dans le catalogue d’hiver de la compagnie.