René Clesse en 1994. Une photo issue des archives de Maison Moderne, parue à l'occasion du premier numéro d'Explorator. (Photo: Maison moderne / archives)

René Clesse en 1994. Une photo issue des archives de Maison Moderne, parue à l'occasion du premier numéro d'Explorator. (Photo: Maison moderne / archives)

Tristesse et surprise ce lundi dans le secteur de l’édition à l’annonce de la disparition de René Clesse, à l’âge de 62 ans. Il était depuis 1981 le rédacteur et coordinateur de Ons Stad, le périodique édité par la Ville de Luxembourg.

Collectionneur de belles voitures anciennes comme il collectionnait les bons mots, il avait cofondé Den neie Feierkrop dans lequel il officiait sous différents pseudonymes: Anaconda et Hugo Habicht.

Avec d’autres membres de la rédaction du journal satirique indépendant, il s’était livré au jeu d’une interview pour Paperjam, à l’occasion des dix ans de la publication.

Maison Moderne et la rédaction de Paperjam adressent leurs condoléances à la famille et aux proches de René Clesse, de même qu’à nos confrères du Den neie Feierkrop.