Betty Fontaine poursuivra l'activité brassicole. L'heure ministérielle n'a pas sonné. (Photo : David Laurent / archives)

Betty Fontaine poursuivra l'activité brassicole. L'heure ministérielle n'a pas sonné. (Photo : David Laurent / archives)

Betty Fontaine pressentie comme ministre? L’information donnée sur paperJam.lu semble avoir fait beaucoup de bruit dans les milieux politiques, voire économiques, du pays. 

Depuis la diffusion, les réactions vont en sens divers. De toute cette agitation il ressort que l’hypothèse de l’entrée au gouvernement remanié de la patronne de la brasserie Simon a été écartée. Contactée ce vendredi matin par paperjam.lu, l’intéressée n’avait pas démenti que son nom soit cité, tout en précisant qu’elle allait «continuer à faire de la bière» et à siéger à la Banque centrale.

On ne dépassera donc pas le stade de l’intention. L’offre de poste ministériel faisait partie d’un tour de table en prélude au congrès du CSV, qui a lieu ce week-end. Jean-Claude Juncker devrait s’exprimer ce samedi, en fin de journée, à l’issue de l’événement.