Le référendum du 7 juin fera l'objet d'une importante campagne d'information via le web et plusieurs réunions publiques organisées à travers le pays. (Photo: paperJam / Archives)

Le référendum du 7 juin fera l'objet d'une importante campagne d'information via le web et plusieurs réunions publiques organisées à travers le pays. (Photo: paperJam / Archives)

La conférence des présidents de la Chambre des députés s’est réunie ce lundi pour évoquer le prochain référendum national, qui sera organisé le 7 juin à travers tout le pays.

L’organisation de cette consultation populaire se fera sur la base d’une proposition de loi qui sera soumise aux députés d’ici la fin février.

Tout savoir en ligne

Concernant l’information du grand public sur ce référendum et ses enjeux, il a été décidé que six réunions publiques ou tables rondes seront organisées à un niveau régional endéans une période de deux semaines, à savoir du 11 au 22 mai. «Y participeront à chacune d’elles un représentant par groupe ou sensibilité politique», a précisé ce matin à Paperjam.lu le service des relations publiques du Parlement.

Enfin, autre point tranché, un site internet spécialement dédié à ce référendum – avec toutes les informations nécessaires et une partie interactive – sera mis en ligne prochainement, principe qui vaudra également pour la page Facebook de la Chambre des députés.